Samedi 27 juillet 2024
A partir de 18 h 00, salle des fêtes de Clairvaux les Lacs
Gauthier Fourcade
Humoriste poète et philosophe
Accrochez vos ceintures, vous allez décoller dans le monde de l'imaginaire, prendre de la hauteur pour mieux "relativiser" notre vision du monde quotidien et le tourner en dérision.
Les sketches humoristiques de ce spectacle ont été réunis sur le critère de l'étrangeté, de leur tendance surréaliste. C'est donc un voyage vers des contrées peu visitées qui est proposé.
La presse en parle
« Son spectacle est intelligemment drôle, drôlement intelligent. » Télérama
« Loufoque et tendre à la fois, son one-man-show nous enchante ». Femme actuelle
« [les spectateurs] gloussent, pouffent, exultent et applaudissent avec, au bout de la traversée, un grand merci au fond des yeux pour cette soirée marquée du sceau purificateur du rire et, il faut oser l’écrire, d’une certaine forme de génie. » Sud-Ouest
« Éblouissement des oreilles, imaginaire complètement transbordé… une nouvelle étoile dans son plus radieux et inédit scintillement. » Myriem Hajoui–Boum Boum Mag
RAINBOW
JAZZ COMÉDIE MUSICALE
Florence Barbier (Guitare, Chant, Clarinette)
Jean-Marie Andre (piano).
Ce duo franc-comtois s'est formé autour d'une fête entre musiciens et ne se sont plus jamais quittés.
Tous deux musiciens grâce à des parents passionnés par la musique, l'un comme l'autre se tourne très vite vers le jazz. Florence Barbier pendant ses études à la faculté de musique de Montpellier, avec Louis Martinez (Professeur au conservatoire de Sète-musicien Fondateur du Festival Jazz à Sète).
Elle apprend la technique vocale et le chant lyrique auprès de Hervé Martin (Basse au Chœur de l'Opéra National de Montpellier Languedoc-Roussillon). Majore du CAPES Interne éducation musicale et Chant Choral en 2013, elle enseigne dans des établissements scolaires tout en exerçant sa passion à différent niveau.
Jean-Marie André a accompagné toute sa carrière un nombre important de chanteurs et musiciens, en duo, quartet, quintette, c'est un adepte des petites formations.
Ils présenteront un programme autour des comédies musicales, et nous feront voyager entre l'Amérique et la France avec entre autre les musiques de films de Jacques Demy.
MAJY trio
Trio jazz vocal
Marie Ange Gontat : chant
Jacky Borqué : Piano
Jean Yves Chavanel : Contrebasse
Le goût du jazz en toute sobriété, le plaisir d'échanger, s'écouter l'un l'autre et de dessiner des sourires sur les oreilles du public...